Webdesign accessible, les nouvelles normes

Une webdesign réussi, c’est quoi ?

Le design de votre site internet est une composante centrale, il vise à donner une identité graphique au site mais pas que… En effet, le succès de votre site internet réside également dans sa simplicité d’utilisation et son accessibilité.

L’évolution des pratiques a modifié la notion du webdesign. Un beau visuel ne suffit plus pour se démarquer, attirer l’attention ou inciter l’internaute à passer à l’acte d’achat ou prendre contact. Les notions d’accessibilité et d’ergonomie web sont apparues et occupent aujourd’hui une place centrale lors de la conception du design.

La généralisation de l’internet implique qu’un utilisateur puisse consulter un même site internet sur une large gamme d’appareil (ordinateurs, tablettes, smartphones, TV). De cette nécessité est né le terme et le ‘standard’ « responsive design » (design adaptatif).

La mission du webdesigner

Le webdesigner place l’expérience utilisateur au centre de sa réflexion. Il doit être à la fois créatif sans abuser des effets visuels superflus et tenir compte de ces contraintes.

Les interfaces sont réfléchies en terme d’ergonomie, d’intuitivité et d’accessibilité (accessible à un maximum de gens, sur un maximum de terminaux).

Sa mission consiste à créer un environnement agréable et intuitif, propice à la navigation. Le design est réfléchi en fonction des publics cibles et de l’image que vous souhaitez véhiculer. L’internaute doit être mis en confiance et intéressé dès la première page, afin de poursuivre sa visite du site web.

Plus concrètement, le webdesigner détermine avec vous les éléments constitutifs de la ligne graphique générale ainsi que des contraintes à respecter (tonalités, outils, menus, ergonomie, accessibilité AnySurfer, etc.).

Nos design web sont créés sur mesure. Pas de canevas pré-établis, chaque design est différent !

En savoir plus sur

Un projet ? Une idée ?