Accessibilité mobile

Sites web mobiles = responsive design

Un beau design ne suffit pas, la lisibilité et la navigation d’un site doivent répondre à une série de critères pour respecter certains principes d’accessibilité de l’information.

Le responsive design consiste à optimiser un site internet pour qu’il soit accessible sur smartphone. Les contenus et la navigation s’adaptent dynamiquement aux dimensions de l’écran pour rester intuitifs et clairs.

En plus de la plus-value en terme d’ergonomie et de convivialité offerte à l’utilisateur, Google favorise les sites optimisés.
En effet, le moteur de recherche a revu son algorithme qui définit le degré de « pertinence » d’un site et in fine sa position dans les résultats de recherche. A présent, Google favorise explicitement les sites optimisés pour les smartphones et tablettes dans les résultats des recherches mobiles. Inversement, les sites mal optimisés sont pénalisés. Or, la part des sites consultés via mobile progresse constamment… et dépasse actuellement celle sur ordinateur.

Tenant compte de cette nouvelle réalité, nos sites internet sont accessibles sur smartphone et tablettes.

Si les nouveaux sites internet sont optimisés pour les smartphones, il se peut que votre site internet, réalisé il y a quelques années, ne réponde pas à ces nouveaux standards d’accessibilité web. Dans ce cas, nous pouvons l’adapter pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Un projet ? Une idée ?